July 5, 2015

Faune et canicule

BLOG

Au lever du jour quand la température est encore supportable, bon nombre de mammifères sortent sur les champs dégagés et profite de la fraîcheur matinale. C’est le moment d’en profiter, et d’immortaliser quelques scènes animalières. En effet, j’ai pu assisté à une scène de bouquinage mémorable pendant près d’une heure. Plus tard, lorsque le soleil commence à chauffer, les papillons se mettent en action sur les chardons en fleurs.

anselmo 19:42 October 11, 2017 Reply
superbes photos bravo

Related Posts
Featured
Entre deux orages
La période orageuse et pluvieuse se termine enfin. Quelques petits oiseaux vus lors de mes balades matinales entre deux averses, tarier pâtre femelle et mâle (coloré) à l'affût de petits insectes, ainsi qu'un superbe bruant jaune mâle.
READ MORE
Quelques rencontres de ces derniers jours
L’année passée à cette période, j’avais déjà fait de belles rencontres dans les prés fraichement coupés. Cette année, pas un pré fauché, pour cause cette météo vraiment capricieuse. Alors, il faut se résigner et essayer de saisir les instants magiques que nous offre la nature. En plus de petits oiseaux, j’ai quand même rencontré une renarde mouillée avec un mulot dans la gueule, rentrant dans un bosquet pour nourrir ces progénitures.
READ MORE
Nouvelles rencontres!
De retour sur les traces de maître Goupil, la belle surprise fût cette rencontre avec ce majestueux renard. Il a finit par "foncer" droit sur mon affût sans me repérer!     Ce matin, une autre rencontre avec un plus jeune et 1/2 heure plus tard l' "ancien" à refait son apparition!
READ MORE