July 5, 2015

Faune et canicule

BLOG

Au lever du jour quand la température est encore supportable, bon nombre de mammifères sortent sur les champs dégagés et profite de la fraîcheur matinale. C’est le moment d’en profiter, et d’immortaliser quelques scènes animalières. En effet, j’ai pu assisté à une scène de bouquinage mémorable pendant près d’une heure. Plus tard, lorsque le soleil commence à chauffer, les papillons se mettent en action sur les chardons en fleurs.

anselmo 19:42 October 11, 2017 Reply
superbes photos bravo

Related Posts
Featured
La renarde en quête de nourriture
C'est toujours un plaisir de rencontrer ces goupils au moment des moissons. Cette renarde a tué ces proies tout au long de son parcours, puis revient les ramasser avant de les rapporter à ces jeunes. Cela ne l'empêche pas de bondir encore avec la gueule pleine!
READ MORE
Balade au Creux du Van
Petite balade au Creux du Van dans le Jura Suisse. Seul endroit du Jura où l’on peut voir des bouquetins, nous avons eu la chance de croiser leur chemin.  
READ MORE
Immersion au milieu des chevreuils
Invisible derrière mon affût improvisé fait de branchages et d'un filet de camouflage, ce brocard s'est approché sans crainte. Un pur moment de bonheur que de me fondre dans la nature et ainsi être le témoin de la vie de ces mammifères. Quelques jours plus tard, c'est cette belle chevrette qui m'a rendu visite!    
READ MORE