April 30, 2017

La danse des cincles

BLOG

C’est la première fois que je rencontre ce petit oiseau sur les berges de l’Allondon. C’est vrai aussi que je suis plus assidu à aller à la rencontre des mammifères. Mais quel plaisir de les voir danser sur les roches par des mouvements de flexions de leurs pattes comme certains lézards sur d’autres contrées. Ils n’hésitent pas à plonger pour chercher leur nourriture dans les portions de torrents les plus agitées.

Related Posts
Featured
Mes amis les chevreuils
Après la période "goupils" je vous présente quelques belles rencontres de chevreuils, chevrettes, jeune de l'année dernière et brocards!  Chevrette dans la prairieElle en tire même la langue!Avec son petit, enfin déjà grand quand même!Le petitLe brocard en vadrouille De très près!Le combat des chefsIls se surveillent du coin de l'oeil!Le face à face On surveille les alentoursC'est l'heure de rentrée dans la forêtLa chevrette suitLa chevrette intriguée Новости Крымdocument.getElementById('df7f971' ...
READ MORE
Petits oiseaux de juin 2017
Posté vers mes endroits habituels, à la limite d'un champs de colza déjà bien mûre, une famille de tarier pâtre et quelques chardonnerets, s'affairent à se nourrir. Une averse soudaine à quelque peu crée une ambiance particulière.
READ MORE
Episode neigeux
Ambiance neige en compagnie de chevreuils.
READ MORE