March 5, 2017

La dernière rencontre dans la neige de janvier

BLOG

Ce mois de janvier 2017 aura été un régal photographique pour rencontrer maître goupil dans une ambiance hivernale. A chaque sortie, après de longues heures d’attentes, le passage d’un renard était à chaque fois une belle satisfaction. Leur terrain de chasse assez éloigné, je n’avais que quelques minutes pour immortaliser leurs passages, parfois trop loin, parfois trop près, lorsqu’ils rentraient à couvert. Il manquait juste une belle lumière pour magnifier ce bel animal dans son environnement. Après cette période assez rude, il est devenu extrêmement discret.

 

 

 

Related Posts
Featured
Dans la brume matinale d’automne
 Il est 7h30 du matin et le jour se lêve à peine. Au loin la silhouette d'un renard avec en arrière plan la brume matinale. Déjà je suis satisfait de faire de belles photos d'ambiance. Petit à petit il se rapproche et je reconnais le renard dit "charbonnier" car il est plus brun foncé que roux. Je l'ai déjà vu dans des sorties précédentes. Mais cette fois il va vraiment se rapprocher de mon affût. Au fur et mesure qu'il avance le jour se lève et la lumière devient plus intéressante. Durant son cheminement de plus de 15 mn, il m'a donné la chance de vivre des moments intenses que je voulais vous faire partager. J'ai été le témoin d'un ...
READ MORE
Immersion au milieu des chevreuils
Invisible derrière mon affût improvisé fait de branchages et d'un filet de camouflage, ce brocard s'est approché sans crainte. Un pur moment de bonheur que de me fondre dans la nature et ainsi être le témoin de la vie de ces mammifères. Quelques jours plus tard, c'est cette belle chevrette qui m'a rendu visite!    
READ MORE
Le mois de février, la fête des amoureux!
Il est bientôt 8h et le jour commence à se lever. Quelques chevreuils passent devant mon affût mais la lumière est encore trop faible en lisière de forêt. Un quart d'heure plus tard, Je m'impatiente un peu car la probabilité de voir des renards s'amenuise. Cependant la chance peux sourire à force de persévérence. En effet, quelle ne fut pas ma surprise en voyant arriver ces 2 tourtereaux à l'horizon. Ils se suivaient tranquillement !!  Je ne raconterais pas la suite, les photos parlent d'elles-mêmes!! Les ébats amoureux ont quand même duré près de 35 mn! 
READ MORE