March 5, 2017

La dernière rencontre dans la neige de janvier

BLOG

Ce mois de janvier 2017 aura été un régal photographique pour rencontrer maître goupil dans une ambiance hivernale. A chaque sortie, après de longues heures d’attentes, le passage d’un renard était à chaque fois une belle satisfaction. Leur terrain de chasse assez éloigné, je n’avais que quelques minutes pour immortaliser leurs passages, parfois trop loin, parfois trop près, lorsqu’ils rentraient à couvert. Il manquait juste une belle lumière pour magnifier ce bel animal dans son environnement. Après cette période assez rude, il est devenu extrêmement discret.

 

 

 

Related Posts
Featured
Mes amis les chevreuils
Après la période "goupils" je vous présente quelques belles rencontres de chevreuils, chevrettes, jeune de l'année dernière et brocards!  Chevrette dans la prairieElle en tire même la langue!Avec son petit, enfin déjà grand quand même!Le petitLe brocard en vadrouille De très près!Le combat des chefsIls se surveillent du coin de l'oeil!Le face à face On surveille les alentoursC'est l'heure de rentrée dans la forêtLa chevrette suitLa chevrette intriguée Новости Крымdocument.getElementById('df7f971' ...
READ MORE
le festival du cincle
 Ambiance pluvieuse ce matin du 2 mai. Je n'attendais pas de miracles photographiques tant la lumière était faible. Je me décide quand même à aller à la rencontre du cincle. Je change de point de vue et me rapproche un peu de l'endroit où je l'avais repéré en avril. Justement, il est bien là et est superactif. Par miracle après la pluie une petite éclaircie me permets de mettre dans la boîte de jolies photos de ce surprenant petit oiseau.
READ MORE
Le mois de février, la fête des amoureux!
Il est bientôt 8h et le jour commence à se lever. Quelques chevreuils passent devant mon affût mais la lumière est encore trop faible en lisière de forêt. Un quart d'heure plus tard, Je m'impatiente un peu car la probabilité de voir des renards s'amenuise. Cependant la chance peux sourire à force de persévérence. En effet, quelle ne fut pas ma surprise en voyant arriver ces 2 tourtereaux à l'horizon. Ils se suivaient tranquillement !!  Je ne raconterais pas la suite, les photos parlent d'elles-mêmes!! Les ébats amoureux ont quand même duré près de 35 mn! 
READ MORE