August 3, 2017

La renarde en quête de nourriture

BLOG

C’est toujours un plaisir de rencontrer ces goupils au moment des moissons. Cette renarde a tué ces proies tout au long de son parcours, puis revient les ramasser avant de les rapporter à ces jeunes. Cela ne l’empêche pas de bondir encore avec la gueule pleine!

Related Posts
Featured
La danse des cincles
C'est la première fois que je rencontre ce petit oiseau sur les berges de l'Allondon. C'est vrai aussi que je suis plus assidu à aller à la rencontre des mammifères. Mais quel plaisir de les voir danser sur les roches par des mouvements de flexions de leurs pattes comme certains lézards sur d'autres contrées. Ils n'hésitent pas à plonger pour chercher leur nourriture dans les portions de torrents les plus agitées.
READ MORE
Immersion au milieu des chevreuils
Invisible derrière mon affût improvisé fait de branchages et d'un filet de camouflage, ce brocard s'est approché sans crainte. Un pur moment de bonheur que de me fondre dans la nature et ainsi être le témoin de la vie de ces mammifères. Quelques jours plus tard, c'est cette belle chevrette qui m'a rendu visite!    
READ MORE
Début de l’été
Voici quelques belles rencontres de ce début d'été. Il faut jouer à cache cache entre les champs encore haut et les champs moissonnés. C'est l'occasion de faire de belles rencontres. Les animaux se sentent en sécurité comme le brocard qui se croit invisible! Quelquefois un renard débouche d'un champs de blé ou bien un lièvre avec ses longues oreilles. Si toutefois les mammifères ne sont pas au rendez-vous, il y a encore les superbes papillons qui se dorent au soleil dès 6 h pour se sécher de la rosée de la nuit ou quelques petits oiseaux.
READ MORE