May 7, 2017

le festival du cincle

BLOG

 

Ambiance pluvieuse ce matin du 2 mai. Je n’attendais pas de miracles photographiques tant la lumière était faible. Je me décide quand même à aller à la rencontre du cincle. Je change de point de vue et me rapproche un peu de l’endroit où je l’avais repéré en avril. Justement, il est bien là et est superactif. Par miracle après la pluie une petite éclaircie me permets de mettre dans la boîte de jolies photos de ce surprenant petit oiseau.

Related Posts
Featured
La renarde dans la prairie
La renarde inspecte la prairie qui vient d’être fauchée. Elle passe de long en large dans cette grande étendue et par bonheur vient tout près de moi. Caché sous un arbre, sous les branches tombantes, le filet par dessus le photographe et le matériel, vent de face, elle n’a jamais détecté ma présence pour ma plus grande satisfaction.
READ MORE
Petits oiseaux de juin 2017
Posté vers mes endroits habituels, à la limite d'un champs de colza déjà bien mûre, une famille de tarier pâtre et quelques chardonnerets, s'affairent à se nourrir. Une averse soudaine à quelque peu crée une ambiance particulière.
READ MORE
Entre deux orages
La période orageuse et pluvieuse se termine enfin. Quelques petits oiseaux vus lors de mes balades matinales entre deux averses, tarier pâtre femelle et mâle (coloré) à l'affût de petits insectes, ainsi qu'un superbe bruant jaune mâle.
READ MORE