February 16, 2018

Le mois de février, la fête des amoureux!

BLOG

Il est bientôt 8h et le jour commence à se lever. Quelques chevreuils passent devant mon affût mais la lumière est encore trop faible en lisière de forêt. Un quart d’heure plus tard, Je m’impatiente un peu car la probabilité de voir des renards s’amenuise. Cependant la chance peux sourire à force de persévérence. En effet, quelle ne fut pas ma surprise en voyant arriver ces 2 tourtereaux à l’horizon. Ils se suivaient tranquillement !!  Je ne raconterais pas la suite, les photos parlent d’elles-mêmes!! Les ébats amoureux ont quand même duré près de 35 mn!

 

Related Posts
Featured
Encore des goupils!
La saison est propice à la rencontre de maitre goupil. La tâche reste difficile pour réaliser de belles photos tant notre ami est rusé. Le moindre mouvement, odeur ou bruit suspect et le voilà déguerpir à toute vitesse. Parfois, les conditions sont réunies pour faire de belles images.
READ MORE
Immersion au milieu des chevreuils
Invisible derrière mon affût improvisé fait de branchages et d'un filet de camouflage, ce brocard s'est approché sans crainte. Un pur moment de bonheur que de me fondre dans la nature et ainsi être le témoin de la vie de ces mammifères. Quelques jours plus tard, c'est cette belle chevrette qui m'a rendu visite!    
READ MORE
La danse des cincles
C'est la première fois que je rencontre ce petit oiseau sur les berges de l'Allondon. C'est vrai aussi que je suis plus assidu à aller à la rencontre des mammifères. Mais quel plaisir de les voir danser sur les roches par des mouvements de flexions de leurs pattes comme certains lézards sur d'autres contrées. Ils n'hésitent pas à plonger pour chercher leur nourriture dans les portions de torrents les plus agitées.
READ MORE