January 20, 2017

Nouvelles rencontres!

BLOG

De retour sur les traces de maître Goupil, la belle surprise fût cette rencontre avec ce majestueux renard. Il a finit par “foncer” droit sur mon affût sans me repérer!

 

 

  

 

Ce matin, une autre rencontre avec un plus jeune et 1/2 heure plus tard l’ “ancien” à refait son apparition!

Related Posts
Featured
Oiseaux des jardins
Cette fin d'année 2017 n'a pas été propice à la prise de vue de mammifères. Comme pour les êtres humains les animaux sauvages sortent moins souvent durant les périodes de pluies.Cependant je vous partage quelques images de petits passereaux qui sont passés dans mon jardin.pic épeicheMoineauMésange bleueVerdierPinsonSitelle torchepotRouge gorgeGros bec casse noyaux
READ MORE
La danse des cincles
C'est la première fois que je rencontre ce petit oiseau sur les berges de l'Allondon. C'est vrai aussi que je suis plus assidu à aller à la rencontre des mammifères. Mais quel plaisir de les voir danser sur les roches par des mouvements de flexions de leurs pattes comme certains lézards sur d'autres contrées. Ils n'hésitent pas à plonger pour chercher leur nourriture dans les portions de torrents les plus agitées.
READ MORE
Quelques rencontres de ces derniers jours
L’année passée à cette période, j’avais déjà fait de belles rencontres dans les prés fraichement coupés. Cette année, pas un pré fauché, pour cause cette météo vraiment capricieuse. Alors, il faut se résigner et essayer de saisir les instants magiques que nous offre la nature. En plus de petits oiseaux, j’ai quand même rencontré une renarde mouillée avec un mulot dans la gueule, rentrant dans un bosquet pour nourrir ces progénitures.
READ MORE