June 5, 2016

Quelques rencontres de ces derniers jours

BLOG

L’année passée à cette période, j’avais déjà fait de belles rencontres dans les prés fraichement coupés. Cette année, pas un pré fauché, pour cause cette météo vraiment capricieuse. Alors, il faut se résigner et essayer de saisir les instants magiques que nous offre la nature. En plus de petits oiseaux, j’ai quand même rencontré une renarde mouillée avec un mulot dans la gueule, rentrant dans un bosquet pour nourrir ces progénitures.

Sébastien Tinguely 18:40 December 20, 2016 Reply
Superbe la Pie grièche!

Related Posts
Featured
La danse des cincles
C'est la première fois que je rencontre ce petit oiseau sur les berges de l'Allondon. C'est vrai aussi que je suis plus assidu à aller à la rencontre des mammifères. Mais quel plaisir de les voir danser sur les roches par des mouvements de flexions de leurs pattes comme certains lézards sur d'autres contrées. Ils n'hésitent pas à plonger pour chercher leur nourriture dans les portions de torrents les plus agitées.
READ MORE
Dans la brume matinale d’automne
 Il est 7h30 du matin et le jour se lêve à peine. Au loin la silhouette d'un renard avec en arrière plan la brume matinale. Déjà je suis satisfait de faire de belles photos d'ambiance. Petit à petit il se rapproche et je reconnais le renard dit "charbonnier" car il est plus brun foncé que roux. Je l'ai déjà vu dans des sorties précédentes. Mais cette fois il va vraiment se rapprocher de mon affût. Au fur et mesure qu'il avance le jour se lève et la lumière devient plus intéressante. Durant son cheminement de plus de 15 mn, il m'a donné la chance de vivre des moments intenses que je voulais vous faire partager. J'ai été le témoin d'un ...
READ MORE
Période pluvieuse
Malgré ce temps pourri, quelques belles rencontres.
READ MORE