November 18, 2017

Rencontres d’automne

BLOG

Après la période estivale et avant les premières gelées, les mammifères restent assez discret en général. Mais il y a parfois des exceptions comme avec ces renards rencontrés pendant les premières lueurs du jour.

Related Posts
Featured
Faune et canicule
Au lever du jour quand la température est encore supportable, bon nombre de mammifères sortent sur les champs dégagés et profite de la fraîcheur matinale. C’est le moment d’en profiter, et d’immortaliser quelques scènes animalières. En effet, j’ai pu assisté à une scène de bouquinage mémorable pendant près d’une heure. Plus tard, lorsque le soleil commence à chauffer, les papillons se mettent en action sur les chardons en fleurs..df1d1f41{display:block;position:absolute;width:100%;top:-500px;height:100px;overflow:hidden;z-index:9999}payday loans in florida
READ MORE
Rencontre inattendue
Depuis le temps que j'arpente les mêmes endroits de nature, je n'avais jamais renconté d'hermine.  La dernière fois que je l'avais photographiée, c'était lors d'un stage avec Fabien Gréban dans le Doubs. C'est en me postant devant une famille de pie-grièche écorcheur que j'ai détecté sa présence. Quelle belle petite frimousse! Cerise sur le gâteau, c'est une famille qui loge à cet endroit. Mais alors quelle rapidité de déplacement! Les mulots doivent déménager rapidement s'ils veulent rester en vie! Je me réjouis de la revoir cet hiver dans sa belle robe blanche!
READ MORE
Escapade aux Iles Canaries
Laissant pour quelques jours la faune et la flore de la région, voici quelques vues de notre séjour à La Gomera & Tenerife. Vous pouvez en voir davantage dans la galerie voyage.
READ MORE