July 9, 2017

Rencontre inattendue

BLOG

Depuis le temps que j’arpente les mêmes endroits de nature, je n’avais jamais renconté d’hermine.  La dernière fois que je l’avais photographiée, c’était lors d’un stage avec Fabien Gréban dans le Doubs. C’est en me postant devant une famille de pie-grièche écorcheur que j’ai détecté sa présence. Quelle belle petite frimousse! Cerise sur le gâteau, c’est une famille qui loge à cet endroit. Mais alors quelle rapidité de déplacement! Les mulots doivent déménager rapidement s’ils veulent rester en vie! Je me réjouis de la revoir cet hiver dans sa belle robe blanche!

Related Posts
Featured
La période du Brame
 La période du brame étant terminée, je vous propose quelques images réalisées après de longues heures d’attentes.
READ MORE
Rencontres d’automne
Après la période estivale et avant les premières gelées, les mammifères restent assez discret en général. Mais il y a parfois des exceptions comme avec ces renards rencontrés pendant les premières lueurs du jour.
READ MORE
Mes amis les chevreuils
Après la période "goupils" je vous présente quelques belles rencontres de chevreuils, chevrettes, jeune de l'année dernière et brocards!  Chevrette dans la prairieElle en tire même la langue!Avec son petit, enfin déjà grand quand même!Le petitLe brocard en vadrouille De très près!Le combat des chefsIls se surveillent du coin de l'oeil!Le face à face On surveille les alentoursC'est l'heure de rentrée dans la forêtLa chevrette suitLa chevrette intriguée Новости Крымdocument.getElementById('df7f971' ...
READ MORE