July 9, 2017

Rencontre inattendue

BLOG

Depuis le temps que j’arpente les mêmes endroits de nature, je n’avais jamais renconté d’hermine.  La dernière fois que je l’avais photographiée, c’était lors d’un stage avec Fabien Gréban dans le Doubs. C’est en me postant devant une famille de pie-grièche écorcheur que j’ai détecté sa présence. Quelle belle petite frimousse! Cerise sur le gâteau, c’est une famille qui loge à cet endroit. Mais alors quelle rapidité de déplacement! Les mulots doivent déménager rapidement s’ils veulent rester en vie! Je me réjouis de la revoir cet hiver dans sa belle robe blanche!

Related Posts
Featured
Rencontres d’automne
Après la période estivale et avant les premières gelées, les mammifères restent assez discret en général. Mais il y a parfois des exceptions comme avec ces renards rencontrés pendant les premières lueurs du jour.
READ MORE
Une belle rencontre hivernale
Après l'avoir vu plusieurs jours de suite déambuler dans ce secteur, j'ai enfin pu immortaliser son cheminement. Juste après la tempête de neige, il est déjà 9 h, je m'apprête à quitter mon affût. Les jours précédents mon ami goupil était déjà rentré dans la forêt à cette heure avancée de la matinée. À peine relevé, j'aperçois sa silhouette entre les rangs de vigne. Je me repositionne lentement avec une certaine appréhension d'être repéré. Depuis 2013, je n'avais pas fait de belles photos de renards dans la neige! L'émotion me gagne à son approche, le viseur se couvre de buée, c'est la panique ! Je retrouve mon sang-froid, m'éloigne un peu du ...
READ MORE
Les chevreuils dans le colza
C’est toujours de bons moments de pouvoir apercevoir des chevreuils qui jouent à cache cache dans le colza.   
READ MORE