June 16, 2018

Entre deux orages

BLOG

La période orageuse et pluvieuse se termine enfin. Quelques petits oiseaux vus lors de mes balades matinales entre deux averses, tarier pâtre femelle et mâle (coloré) à l’affût de petits insectes, ainsi qu’un superbe bruant jaune mâle.

SHARE

Related Posts
Featured
le festival du cincle
  Ambiance pluvieuse ce matin du 2 mai. Je n'attendais pas de miracles photographiques tant la lumière était faible. Je me décide quand même à aller à la rencontre du cincle. Je change de point de vue et me rapproche un peu de l'endroit où je l'avais repéré en avril. Justement, il est bien là et est superactif. Par miracle après la pluie une petite éclaircie me permets de mettre dans la boîte de jolies photos de ce surprenant petit oiseau.
READ MORE
La renarde en quête de nourriture
C'est toujours un plaisir de rencontrer ces goupils au moment des moissons. Cette renarde a tué ces proies tout au long de son parcours, puis revient les ramasser avant de les rapporter à ces jeunes. Cela ne l'empêche pas de bondir encore avec la gueule pleine!
READ MORE
Immersion au milieu des chevreuils
Invisible derrière mon affût improvisé fait de branchages et d'un filet de camouflage, ce brocard s'est approché sans crainte. Un pur moment de bonheur que de me fondre dans la nature et ainsi être le témoin de la vie de ces mammifères. Quelques jours plus tard, c'est cette belle chevrette qui m'a rendu visite!        
READ MORE