June 16, 2018

Entre deux orages

BLOG

La période orageuse et pluvieuse se termine enfin. Quelques petits oiseaux vus lors de mes balades matinales entre deux averses, tarier pâtre femelle et mâle (coloré) à l’affût de petits insectes, ainsi qu’un superbe bruant jaune mâle.

SHARE

Related Posts
Featured
Début de l’été
Voici quelques belles rencontres de ce début d'été. Il faut jouer à cache cache entre les champs encore haut et les champs moissonnés. C'est l'occasion de faire de belles rencontres. Les animaux se sentent en sécurité comme le brocard qui se croit invisible! Quelquefois un renard débouche d'un champs de blé ou bien un lièvre avec ses longues oreilles. Si toutefois les mammifères ne sont pas au rendez-vous, il y a encore les superbes papillons qui se dorent au soleil dès 6 h pour se sécher de la rosée de la nuit ou quelques petits oiseaux.
READ MORE
La danse des cincles
C'est la première fois que je rencontre ce petit oiseau sur les berges de l'Allondon. C'est vrai aussi que je suis plus assidu à aller à la rencontre des mammifères. Mais quel plaisir de les voir danser sur les roches par des mouvements de flexions de leurs pattes comme certains lézards sur d'autres contrées. Ils n'hésitent pas à plonger pour chercher leur nourriture dans les portions de torrents les plus agitées.
READ MORE
Petits oiseaux de juin 2017
Posté vers mes endroits habituels, à la limite d'un champs de colza déjà bien mûre, une famille de tarier pâtre et quelques chardonnerets, s'affairent à se nourrir. Une averse soudaine à quelque peu crée une ambiance particulière.
READ MORE