December 2, 2018

images de maître Goupil

BLOG

En cette période pluvieuse, les sorties photographiques se sont espacées et même pendant les accalmies la faune sauvage reste très discrête. En attendant le froid sec de l’hiver, je partage quelques photos souvenirs de l’été avec maître Goupil.

 

 

Presque trop de proximité, mais quelle émotion!

 

Tout en douceur

Le soleil vient de se lever

Là, je suis quelque peu repéré mais il finira par partir tranquille sans être inquiété.

Grand moments d’émotions pour cette série d’images. J’étais très près, couché à plat ventre, dans une posture pas facile à gérer. De plus, j’ai dû attendre plus de 2h avant de pouvoir partir pour ne pas le déranger.

Related Posts
Featured
Encore des goupils!
La saison est propice à la rencontre de maitre goupil. La tâche reste difficile pour réaliser de belles photos tant notre ami est rusé. Le moindre mouvement, odeur ou bruit suspect et le voilà déguerpir à toute vitesse. Parfois, les conditions sont réunies pour faire de belles images.
READ MORE
Rencontres d’automne
Après la période estivale et avant les premières gelées, les mammifères restent assez discret en général. Mais il y a parfois des exceptions comme avec ces renards rencontrés pendant les premières lueurs du jour.
READ MORE
Une belle rencontre hivernale
Après l'avoir vu plusieurs jours de suite déambuler dans ce secteur, j'ai enfin pu immortaliser son cheminement. Juste après la tempête de neige, il est déjà 9 h, je m'apprête à quitter mon affût. Les jours précédents mon ami goupil était déjà rentré dans la forêt à cette heure avancée de la matinée. À peine relevé, j'aperçois sa silhouette entre les rangs de vigne. Je me repositionne lentement avec une certaine appréhension d'être repéré. Depuis 2013, je n'avais pas fait de belles photos de renards dans la neige! L'émotion me gagne à son approche, le viseur se couvre de buée, c'est la panique ! Je retrouve mon sang-froid, m'éloigne un peu du ...
READ MORE