December 2, 2018

images de maître Goupil

BLOG

En cette période pluvieuse, les sorties photographiques se sont espacées et même pendant les accalmies la faune sauvage reste très discrête. En attendant le froid sec de l’hiver, je partage quelques photos souvenirs de l’été avec maître Goupil.

 

 

Presque trop de proximité, mais quelle émotion!

 

Tout en douceur

Le soleil vient de se lever

Là, je suis quelque peu repéré mais il finira par partir tranquille sans être inquiété.

Grand moments d’émotions pour cette série d’images. J’étais très près, couché à plat ventre, dans une posture pas facile à gérer. De plus, j’ai dû attendre plus de 2h avant de pouvoir partir pour ne pas le déranger.

SHARE

Related Posts
Featured
le festival du cincle
  Ambiance pluvieuse ce matin du 2 mai. Je n'attendais pas de miracles photographiques tant la lumière était faible. Je me décide quand même à aller à la rencontre du cincle. Je change de point de vue et me rapproche un peu de l'endroit où je l'avais repéré en avril. Justement, il est bien là et est superactif. Par miracle après la pluie une petite éclaircie me permets de mettre dans la boîte de jolies photos de ce surprenant petit oiseau.
READ MORE
Escapade aux Iles Canaries
Laissant pour quelques jours la faune et la flore de la région, voici quelques vues de notre séjour à La Gomera & Tenerife. Vous pouvez en voir davantage dans la galerie voyage.
READ MORE
La danse des cincles
C'est la première fois que je rencontre ce petit oiseau sur les berges de l'Allondon. C'est vrai aussi que je suis plus assidu à aller à la rencontre des mammifères. Mais quel plaisir de les voir danser sur les roches par des mouvements de flexions de leurs pattes comme certains lézards sur d'autres contrées. Ils n'hésitent pas à plonger pour chercher leur nourriture dans les portions de torrents les plus agitées.
READ MORE