February 16, 2018

Le mois de février, la fête des amoureux!

BLOG

Il est bientôt 8h et le jour commence à se lever. Quelques chevreuils passent devant mon affût mais la lumière est encore trop faible en lisière de forêt. Un quart d’heure plus tard, Je m’impatiente un peu car la probabilité de voir des renards s’amenuise. Cependant la chance peux sourire à force de persévérence. En effet, quelle ne fut pas ma surprise en voyant arriver ces 2 tourtereaux à l’horizon. Ils se suivaient tranquillement !!  Je ne raconterais pas la suite, les photos parlent d’elles-mêmes!! Les ébats amoureux ont quand même duré près de 35 mn!

 

SHARE

Related Posts
Featured
La renarde en quête de nourriture
C'est toujours un plaisir de rencontrer ces goupils au moment des moissons. Cette renarde a tué ces proies tout au long de son parcours, puis revient les ramasser avant de les rapporter à ces jeunes. Cela ne l'empêche pas de bondir encore avec la gueule pleine!
READ MORE
La renarde dans la prairie
La renarde inspecte la prairie qui vient d’être fauchée. Elle passe de long en large dans cette grande étendue et par bonheur vient tout près de moi. Caché sous un arbre, sous les branches tombantes, le filet par dessus le photographe et le matériel, vent de face, elle n’a jamais détecté ma présence pour ma plus grande satisfaction.
READ MORE
Nouvelles rencontres!
De retour sur les traces de maître Goupil, la belle surprise fût cette rencontre avec ce majestueux renard. Il a finit par "foncer" droit sur mon affût sans me repérer!          Ce matin, une autre rencontre avec un plus jeune et 1/2 heure plus tard l' "ancien" à refait son apparition!
READ MORE