February 16, 2018

Le mois de février, la fête des amoureux!

BLOG

Il est bientôt 8h et le jour commence à se lever. Quelques chevreuils passent devant mon affût mais la lumière est encore trop faible en lisière de forêt. Un quart d’heure plus tard, Je m’impatiente un peu car la probabilité de voir des renards s’amenuise. Cependant la chance peux sourire à force de persévérence. En effet, quelle ne fut pas ma surprise en voyant arriver ces 2 tourtereaux à l’horizon. Ils se suivaient tranquillement !!  Je ne raconterais pas la suite, les photos parlent d’elles-mêmes!! Les ébats amoureux ont quand même duré près de 35 mn!

 

SHARE

Related Posts
Featured
Début de l’été
Voici quelques belles rencontres de ce début d'été. Il faut jouer à cache cache entre les champs encore haut et les champs moissonnés. C'est l'occasion de faire de belles rencontres. Les animaux se sentent en sécurité comme le brocard qui se croit invisible! Quelquefois un renard débouche d'un champs de blé ou bien un lièvre avec ses longues oreilles. Si toutefois les mammifères ne sont pas au rendez-vous, il y a encore les superbes papillons qui se dorent au soleil dès 6 h pour se sécher de la rosée de la nuit ou quelques petits oiseaux.
READ MORE
Episode neigeux
Ambiance neige en compagnie de chevreuils.
READ MORE
Rencontres d’automne
Après la période estivale et avant les premières gelées, les mammifères restent assez discret en général. Mais il y a parfois des exceptions comme avec ces renards rencontrés pendant les premières lueurs du jour.
READ MORE