April 2, 2017

Mes amis les chevreuils

BLOG

Après la période “goupils” je vous présente quelques belles rencontres de chevreuils, chevrettes, jeune de l’année dernière et brocards!

 

 

Chevrette dans la prairie

Elle en tire même la langue!

Avec son petit, enfin déjà grand quand même!

Le petit

Le brocard en vadrouille

 

De très près!

Le combat des chefs

Ils se surveillent du coin de l’oeil!

Le face à face

 

On surveille les alentours

C’est l’heure de rentrée dans la forêt

La chevrette suit

La chevrette intriguée

 

Related Posts
Featured
Début de l’été
Voici quelques belles rencontres de ce début d'été. Il faut jouer à cache cache entre les champs encore haut et les champs moissonnés. C'est l'occasion de faire de belles rencontres. Les animaux se sentent en sécurité comme le brocard qui se croit invisible! Quelquefois un renard débouche d'un champs de blé ou bien un lièvre avec ses longues oreilles. Si toutefois les mammifères ne sont pas au rendez-vous, il y a encore les superbes papillons qui se dorent au soleil dès 6 h pour se sécher de la rosée de la nuit ou quelques petits oiseaux.
READ MORE
La danse des cincles
C'est la première fois que je rencontre ce petit oiseau sur les berges de l'Allondon. C'est vrai aussi que je suis plus assidu à aller à la rencontre des mammifères. Mais quel plaisir de les voir danser sur les roches par des mouvements de flexions de leurs pattes comme certains lézards sur d'autres contrées. Ils n'hésitent pas à plonger pour chercher leur nourriture dans les portions de torrents les plus agitées.
READ MORE
Rencontres d’automne
Après la période estivale et avant les premières gelées, les mammifères restent assez discret en général. Mais il y a parfois des exceptions comme avec ces renards rencontrés pendant les premières lueurs du jour.
READ MORE