July 6, 2017

Début de l’été

BLOG
Voici quelques belles rencontres de ce début d’été. Il faut jouer à cache cache entre les champs encore haut et les champs moissonnés. C’est l’occasion de faire de belles rencontres. Les animaux se sentent en sécurité comme le brocard qui se croit invisible! Quelquefois un renard débouche d’un champs de blé ou bien un lièvre avec ses longues oreilles. Si toutefois les mammifères ne sont pas au rendez-vous, il y a encore les superbes papillons qui se dorent au soleil dès 6 h pour se sécher de la rosée de la nuit ou quelques petits oiseaux.

SHARE

Related Posts
Featured
Rencontre inattendue
Depuis le temps que j'arpente les mêmes endroits de nature, je n'avais jamais renconté d'hermine.  La dernière fois que je l'avais photographiée, c'était lors d'un stage avec Fabien Gréban dans le Doubs. C'est en me postant devant une famille de pie-grièche écorcheur que j'ai détecté sa présence. Quelle belle petite frimousse! Cerise sur le gâteau, c'est une famille qui loge à cet endroit. Mais alors quelle rapidité de déplacement! Les mulots doivent déménager rapidement s'ils veulent rester en vie! Je me réjouis de la revoir cet hiver dans sa belle robe blanche!
READ MORE
Entre deux orages
La période orageuse et pluvieuse se termine enfin. Quelques petits oiseaux vus lors de mes balades matinales entre deux averses, tarier pâtre femelle et mâle (coloré) à l'affût de petits insectes, ainsi qu'un superbe bruant jaune mâle.
READ MORE
La renarde en quête de nourriture
C'est toujours un plaisir de rencontrer ces goupils au moment des moissons. Cette renarde a tué ces proies tout au long de son parcours, puis revient les ramasser avant de les rapporter à ces jeunes. Cela ne l'empêche pas de bondir encore avec la gueule pleine!
READ MORE