July 6, 2017

Début de l’été

BLOG
Voici quelques belles rencontres de ce début d’été. Il faut jouer à cache cache entre les champs encore haut et les champs moissonnés. C’est l’occasion de faire de belles rencontres. Les animaux se sentent en sécurité comme le brocard qui se croit invisible! Quelquefois un renard débouche d’un champs de blé ou bien un lièvre avec ses longues oreilles. Si toutefois les mammifères ne sont pas au rendez-vous, il y a encore les superbes papillons qui se dorent au soleil dès 6 h pour se sécher de la rosée de la nuit ou quelques petits oiseaux.

SHARE

Related Posts
Featured
Immersion au milieu des chevreuils
Invisible derrière mon affût improvisé fait de branchages et d'un filet de camouflage, ce brocard s'est approché sans crainte. Un pur moment de bonheur que de me fondre dans la nature et ainsi être le témoin de la vie de ces mammifères. Quelques jours plus tard, c'est cette belle chevrette qui m'a rendu visite!        
READ MORE
La belle rencontre de mai
    En ce début de mai, ce beau brocard est venu très près de mon affût. Traversant un champs de blé, il a posé pendant quelques secondes le temps de lui tirer le portrait.       Un peu plus tard dans la matinée, des promeneurs ont fait fuir cette belle chevrette.
READ MORE
Encore des goupils!
La saison est propice à la rencontre de maitre goupil. La tâche reste difficile pour réaliser de belles photos tant notre ami est rusé. Le moindre mouvement, odeur ou bruit suspect et le voilà déguerpir à toute vitesse. Parfois, les conditions sont réunies pour faire de belles images.
READ MORE