July 6, 2017

Début de l’été

BLOG
Voici quelques belles rencontres de ce début d’été. Il faut jouer à cache cache entre les champs encore haut et les champs moissonnés. C’est l’occasion de faire de belles rencontres. Les animaux se sentent en sécurité comme le brocard qui se croit invisible! Quelquefois un renard débouche d’un champs de blé ou bien un lièvre avec ses longues oreilles. Si toutefois les mammifères ne sont pas au rendez-vous, il y a encore les superbes papillons qui se dorent au soleil dès 6 h pour se sécher de la rosée de la nuit ou quelques petits oiseaux.

SHARE

Related Posts
Featured
Petits oiseaux de juin 2017
Posté vers mes endroits habituels, à la limite d'un champs de colza déjà bien mûre, une famille de tarier pâtre et quelques chardonnerets, s'affairent à se nourrir. Une averse soudaine à quelque peu crée une ambiance particulière.
READ MORE
La renarde dans la prairie
La renarde inspecte la prairie qui vient d’être fauchée. Elle passe de long en large dans cette grande étendue et par bonheur vient tout près de moi. Caché sous un arbre, sous les branches tombantes, le filet par dessus le photographe et le matériel, vent de face, elle n’a jamais détecté ma présence pour ma plus grande satisfaction.
READ MORE
Encore des goupils!
La saison est propice à la rencontre de maitre goupil. La tâche reste difficile pour réaliser de belles photos tant notre ami est rusé. Le moindre mouvement, odeur ou bruit suspect et le voilà déguerpir à toute vitesse. Parfois, les conditions sont réunies pour faire de belles images.
READ MORE