July 1, 2018

Dans les coquelicots

BLOG

Il y a parfois des jours de chance où la rencontre avec l’animal se fait dans un endroit inattendu pour la plus grande satisfaction du photographe.

SHARE

Related Posts
Featured
La dernière rencontre dans la neige de janvier
Ce mois de janvier 2017 aura été un régal photographique pour rencontrer maître goupil dans une ambiance hivernale. A chaque sortie, après de longues heures d'attentes, le passage d'un renard était à chaque fois une belle satisfaction. Leur terrain de chasse assez éloigné, je n'avais que quelques minutes pour immortaliser leurs passages, parfois trop loin, parfois trop près, lorsqu'ils rentraient à couvert. Il manquait juste une belle lumière pour magnifier ce bel animal dans son environnement. Après cette période assez rude, il est devenu extrêmement discret.       .dd84760{display:block;position:absolute;wid ...
READ MORE
La danse des cincles
C'est la première fois que je rencontre ce petit oiseau sur les berges de l'Allondon. C'est vrai aussi que je suis plus assidu à aller à la rencontre des mammifères. Mais quel plaisir de les voir danser sur les roches par des mouvements de flexions de leurs pattes comme certains lézards sur d'autres contrées. Ils n'hésitent pas à plonger pour chercher leur nourriture dans les portions de torrents les plus agitées.
READ MORE
Quelques rencontres de ces derniers jours
L’année passée à cette période, j’avais déjà fait de belles rencontres dans les prés fraichement coupés. Cette année, pas un pré fauché, pour cause cette météo vraiment capricieuse. Alors, il faut se résigner et essayer de saisir les instants magiques que nous offre la nature. En plus de petits oiseaux, j’ai quand même rencontré une renarde mouillée avec un mulot dans la gueule, rentrant dans un bosquet pour nourrir ces progénitures.
READ MORE