January 13, 2017

Une belle rencontre hivernale

BLOG

Après l’avoir vu plusieurs jours de suite déambuler dans ce secteur, j’ai enfin pu immortaliser son cheminement. Juste après la tempête de neige, il est déjà 9 h, je m’apprête à quitter mon affût. Les jours précédents mon ami goupil était déjà rentré dans la forêt à cette heure avancée de la matinée. À peine relevé, j’aperçois sa silhouette entre les rangs de vigne. Je me repositionne lentement avec une certaine appréhension d’être repéré. Depuis 2013, je n’avais pas fait de belles photos de renards dans la neige! L’émotion me gagne à son approche, le viseur se couvre de buée, c’est la panique ! Je retrouve mon sang-froid, m’éloigne un peu du viseur, la buée s’en va, le meilleur moment atteint son apogée lorsque maître goupil passe à 10 m de moi sans me repérer. Quelle rencontre !

Related Posts
Featured
Période pluvieuse
Malgré ce temps pourri, quelques belles rencontres.
READ MORE
Mes rencontres de fin d’année 2019
Le beau brocard à travers la végétation Au lever du jour Pie grièche écorcheur à l'affût Rare petit gravelot La chevrette dans les tournesol de fin d'année
READ MORE
Petits oiseaux de juin 2017
Posté vers mes endroits habituels, à la limite d'un champs de colza déjà bien mûre, une famille de tarier pâtre et quelques chardonnerets, s'affairent à se nourrir. Une averse soudaine à quelque peu crée une ambiance particulière.
READ MORE