November 18, 2017

Rencontres d’automne

BLOG

Après la période estivale et avant les premières gelées, les mammifères restent assez discret en général. Mais il y a parfois des exceptions comme avec ces renards rencontrés pendant les premières lueurs du jour.

SHARE

Related Posts
Featured
le festival du cincle
  Ambiance pluvieuse ce matin du 2 mai. Je n'attendais pas de miracles photographiques tant la lumière était faible. Je me décide quand même à aller à la rencontre du cincle. Je change de point de vue et me rapproche un peu de l'endroit où je l'avais repéré en avril. Justement, il est bien là et est superactif. Par miracle après la pluie une petite éclaircie me permets de mettre dans la boîte de jolies photos de ce surprenant petit oiseau.
READ MORE
Nouvelles rencontres!
De retour sur les traces de maître Goupil, la belle surprise fût cette rencontre avec ce majestueux renard. Il a finit par "foncer" droit sur mon affût sans me repérer!          Ce matin, une autre rencontre avec un plus jeune et 1/2 heure plus tard l' "ancien" à refait son apparition!
READ MORE
Entre deux orages
La période orageuse et pluvieuse se termine enfin. Quelques petits oiseaux vus lors de mes balades matinales entre deux averses, tarier pâtre femelle et mâle (coloré) à l'affût de petits insectes, ainsi qu'un superbe bruant jaune mâle.
READ MORE