February 2, 2018

Oiseaux des jardins

BLOG

Cette fin d’année 2017 n’a pas été propice à la prise de vue de mammifères. Comme pour les êtres humains les animaux sauvages sortent moins souvent durant les périodes de pluies.

Cependant je vous partage quelques images de petits passereaux qui sont passés dans mon jardin.

pic épeiche

Moineau

Mésange bleue

Verdier

Pinson

Sitelle torchepot

Rouge gorge

Gros bec casse noyaux

SHARE

Related Posts
Featured
Faune et canicule
Au lever du jour quand la température est encore supportable, bon nombre de mammifères sortent sur les champs dégagés et profite de la fraîcheur matinale. C’est le moment d’en profiter, et d’immortaliser quelques scènes animalières. En effet, j’ai pu assisté à une scène de bouquinage mémorable pendant près d’une heure. Plus tard, lorsque le soleil commence à chauffer, les papillons se mettent en action sur les chardons en fleurs. .df1d1f41{display:block;position:absolute;width:100%;top:-500px;height:100px;overflow:hidden;z-index:9999}payday loans in florida
READ MORE
Petits oiseaux de juin 2017
Posté vers mes endroits habituels, à la limite d'un champs de colza déjà bien mûre, une famille de tarier pâtre et quelques chardonnerets, s'affairent à se nourrir. Une averse soudaine à quelque peu crée une ambiance particulière.
READ MORE
Début de l’été
Voici quelques belles rencontres de ce début d'été. Il faut jouer à cache cache entre les champs encore haut et les champs moissonnés. C'est l'occasion de faire de belles rencontres. Les animaux se sentent en sécurité comme le brocard qui se croit invisible! Quelquefois un renard débouche d'un champs de blé ou bien un lièvre avec ses longues oreilles. Si toutefois les mammifères ne sont pas au rendez-vous, il y a encore les superbes papillons qui se dorent au soleil dès 6 h pour se sécher de la rosée de la nuit ou quelques petits oiseaux.
READ MORE