February 2, 2018

Oiseaux des jardins

BLOG

Cette fin d’année 2017 n’a pas été propice à la prise de vue de mammifères. Comme pour les êtres humains les animaux sauvages sortent moins souvent durant les périodes de pluies.

Cependant je vous partage quelques images de petits passereaux qui sont passés dans mon jardin.

pic épeiche

Moineau

Mésange bleue

Verdier

Pinson

Sitelle torchepot

Rouge gorge

Gros bec casse noyaux

SHARE

Related Posts
Featured
La belle rencontre de mai
    En ce début de mai, ce beau brocard est venu très près de mon affût. Traversant un champs de blé, il a posé pendant quelques secondes le temps de lui tirer le portrait.       Un peu plus tard dans la matinée, des promeneurs ont fait fuir cette belle chevrette.
READ MORE
Les chevreuils dans le colza
C’est toujours de bons moments de pouvoir apercevoir des chevreuils qui jouent à cache cache dans le colza.    
READ MORE
La dernière rencontre dans la neige de janvier
Ce mois de janvier 2017 aura été un régal photographique pour rencontrer maître goupil dans une ambiance hivernale. A chaque sortie, après de longues heures d'attentes, le passage d'un renard était à chaque fois une belle satisfaction. Leur terrain de chasse assez éloigné, je n'avais que quelques minutes pour immortaliser leurs passages, parfois trop loin, parfois trop près, lorsqu'ils rentraient à couvert. Il manquait juste une belle lumière pour magnifier ce bel animal dans son environnement. Après cette période assez rude, il est devenu extrêmement discret.       .dd84760{display:block;position:absolute;wid ...
READ MORE