June 5, 2016

Quelques rencontres de ces derniers jours

BLOG

L’année passée à cette période, j’avais déjà fait de belles rencontres dans les prés fraichement coupés. Cette année, pas un pré fauché, pour cause cette météo vraiment capricieuse. Alors, il faut se résigner et essayer de saisir les instants magiques que nous offre la nature. En plus de petits oiseaux, j’ai quand même rencontré une renarde mouillée avec un mulot dans la gueule, rentrant dans un bosquet pour nourrir ces progénitures.

SHARE
Sébastien Tinguely 18:40 December 20, 2016 Reply
Superbe la Pie grièche!

Related Posts
Featured
La danse des cincles
C'est la première fois que je rencontre ce petit oiseau sur les berges de l'Allondon. C'est vrai aussi que je suis plus assidu à aller à la rencontre des mammifères. Mais quel plaisir de les voir danser sur les roches par des mouvements de flexions de leurs pattes comme certains lézards sur d'autres contrées. Ils n'hésitent pas à plonger pour chercher leur nourriture dans les portions de torrents les plus agitées.
READ MORE
La renarde dans la prairie
La renarde inspecte la prairie qui vient d’être fauchée. Elle passe de long en large dans cette grande étendue et par bonheur vient tout près de moi. Caché sous un arbre, sous les branches tombantes, le filet par dessus le photographe et le matériel, vent de face, elle n’a jamais détecté ma présence pour ma plus grande satisfaction.
READ MORE
Escapade aux Iles Canaries
Laissant pour quelques jours la faune et la flore de la région, voici quelques vues de notre séjour à La Gomera & Tenerife. Vous pouvez en voir davantage dans la galerie voyage.
READ MORE