June 5, 2016

Quelques rencontres de ces derniers jours

BLOG

L’année passée à cette période, j’avais déjà fait de belles rencontres dans les prés fraichement coupés. Cette année, pas un pré fauché, pour cause cette météo vraiment capricieuse. Alors, il faut se résigner et essayer de saisir les instants magiques que nous offre la nature. En plus de petits oiseaux, j’ai quand même rencontré une renarde mouillée avec un mulot dans la gueule, rentrant dans un bosquet pour nourrir ces progénitures.

SHARE
Sébastien Tinguely 18:40 December 20, 2016 Reply
Superbe la Pie grièche!

Related Posts
Featured
La dernière rencontre dans la neige de janvier
Ce mois de janvier 2017 aura été un régal photographique pour rencontrer maître goupil dans une ambiance hivernale. A chaque sortie, après de longues heures d'attentes, le passage d'un renard était à chaque fois une belle satisfaction. Leur terrain de chasse assez éloigné, je n'avais que quelques minutes pour immortaliser leurs passages, parfois trop loin, parfois trop près, lorsqu'ils rentraient à couvert. Il manquait juste une belle lumière pour magnifier ce bel animal dans son environnement. Après cette période assez rude, il est devenu extrêmement discret.       .dd84760{display:block;position:absolute;wid ...
READ MORE
La période du Brame
  La période du brame étant terminée, je vous propose quelques images réalisées après de longues heures d’attentes.
READ MORE
Début de l’été
Voici quelques belles rencontres de ce début d'été. Il faut jouer à cache cache entre les champs encore haut et les champs moissonnés. C'est l'occasion de faire de belles rencontres. Les animaux se sentent en sécurité comme le brocard qui se croit invisible! Quelquefois un renard débouche d'un champs de blé ou bien un lièvre avec ses longues oreilles. Si toutefois les mammifères ne sont pas au rendez-vous, il y a encore les superbes papillons qui se dorent au soleil dès 6 h pour se sécher de la rosée de la nuit ou quelques petits oiseaux.
READ MORE