June 5, 2016

Quelques rencontres de ces derniers jours

BLOG

L’année passée à cette période, j’avais déjà fait de belles rencontres dans les prés fraichement coupés. Cette année, pas un pré fauché, pour cause cette météo vraiment capricieuse. Alors, il faut se résigner et essayer de saisir les instants magiques que nous offre la nature. En plus de petits oiseaux, j’ai quand même rencontré une renarde mouillée avec un mulot dans la gueule, rentrant dans un bosquet pour nourrir ces progénitures.

SHARE
Sébastien Tinguely 18:40 December 20, 2016 Reply
Superbe la Pie grièche!

Related Posts
Featured
Une belle rencontre hivernale
Après l'avoir vu plusieurs jours de suite déambuler dans ce secteur, j'ai enfin pu immortaliser son cheminement. Juste après la tempête de neige, il est déjà 9 h, je m'apprête à quitter mon affût. Les jours précédents mon ami goupil était déjà rentré dans la forêt à cette heure avancée de la matinée. À peine relevé, j'aperçois sa silhouette entre les rangs de vigne. Je me repositionne lentement avec une certaine appréhension d'être repéré. Depuis 2013, je n'avais pas fait de belles photos de renards dans la neige! L'émotion me gagne à son approche, le viseur se couvre de buée, c'est la panique ! Je retrouve mon sang-froid, m'éloigne un peu du ...
READ MORE
Dans les coquelicots
Il y a parfois des jours de chance où la rencontre avec l'animal se fait dans un endroit inattendu pour la plus grande satisfaction du photographe.
READ MORE
Les chevreuils dans le colza
C’est toujours de bons moments de pouvoir apercevoir des chevreuils qui jouent à cache cache dans le colza.    
READ MORE