May 7, 2017

le festival du cincle

BLOG

 

Ambiance pluvieuse ce matin du 2 mai. Je n’attendais pas de miracles photographiques tant la lumière était faible. Je me décide quand même à aller à la rencontre du cincle. Je change de point de vue et me rapproche un peu de l’endroit où je l’avais repéré en avril. Justement, il est bien là et est superactif. Par miracle après la pluie une petite éclaircie me permets de mettre dans la boîte de jolies photos de ce surprenant petit oiseau.

Related Posts
Featured
La renarde en quête de nourriture
C'est toujours un plaisir de rencontrer ces goupils au moment des moissons. Cette renarde a tué ces proies tout au long de son parcours, puis revient les ramasser avant de les rapporter à ces jeunes. Cela ne l'empêche pas de bondir encore avec la gueule pleine!
READ MORE
Nouvelles rencontres!
De retour sur les traces de maître Goupil, la belle surprise fût cette rencontre avec ce majestueux renard. Il a finit par "foncer" droit sur mon affût sans me repérer!          Ce matin, une autre rencontre avec un plus jeune et 1/2 heure plus tard l' "ancien" à refait son apparition!
READ MORE
images de maître Goupil
En cette période pluvieuse, les sorties photographiques se sont espacées et même pendant les accalmies la faune sauvage reste très discrête. En attendant le froid sec de l'hiver, je partage quelques photos souvenirs de l'été avec maître Goupil.     Presque trop de proximité, mais quelle émotion!   Tout en douceur Le soleil vient de se lever Là, je suis quelque peu repéré mais il finira par partir tranquille sans être inquiété. Grand moments d'émotions pour cette série d'images. J'étais très près, couché à plat ventre, dans une posture pas facile à gérer. De plus, j'ai dû attendre plus ...
READ MORE