May 7, 2017

le festival du cincle

BLOG

 

Ambiance pluvieuse ce matin du 2 mai. Je n’attendais pas de miracles photographiques tant la lumière était faible. Je me décide quand même à aller à la rencontre du cincle. Je change de point de vue et me rapproche un peu de l’endroit où je l’avais repéré en avril. Justement, il est bien là et est superactif. Par miracle après la pluie une petite éclaircie me permets de mettre dans la boîte de jolies photos de ce surprenant petit oiseau.

SHARE

Related Posts
Featured
Entre deux orages
La période orageuse et pluvieuse se termine enfin. Quelques petits oiseaux vus lors de mes balades matinales entre deux averses, tarier pâtre femelle et mâle (coloré) à l'affût de petits insectes, ainsi qu'un superbe bruant jaune mâle.
READ MORE
Une belle rencontre hivernale
Après l'avoir vu plusieurs jours de suite déambuler dans ce secteur, j'ai enfin pu immortaliser son cheminement. Juste après la tempête de neige, il est déjà 9 h, je m'apprête à quitter mon affût. Les jours précédents mon ami goupil était déjà rentré dans la forêt à cette heure avancée de la matinée. À peine relevé, j'aperçois sa silhouette entre les rangs de vigne. Je me repositionne lentement avec une certaine appréhension d'être repéré. Depuis 2013, je n'avais pas fait de belles photos de renards dans la neige! L'émotion me gagne à son approche, le viseur se couvre de buée, c'est la panique ! Je retrouve mon sang-froid, m'éloigne un peu du ...
READ MORE
Début de l’été
Voici quelques belles rencontres de ce début d'été. Il faut jouer à cache cache entre les champs encore haut et les champs moissonnés. C'est l'occasion de faire de belles rencontres. Les animaux se sentent en sécurité comme le brocard qui se croit invisible! Quelquefois un renard débouche d'un champs de blé ou bien un lièvre avec ses longues oreilles. Si toutefois les mammifères ne sont pas au rendez-vous, il y a encore les superbes papillons qui se dorent au soleil dès 6 h pour se sécher de la rosée de la nuit ou quelques petits oiseaux.
READ MORE