May 7, 2017

le festival du cincle

BLOG

 

Ambiance pluvieuse ce matin du 2 mai. Je n’attendais pas de miracles photographiques tant la lumière était faible. Je me décide quand même à aller à la rencontre du cincle. Je change de point de vue et me rapproche un peu de l’endroit où je l’avais repéré en avril. Justement, il est bien là et est superactif. Par miracle après la pluie une petite éclaircie me permets de mettre dans la boîte de jolies photos de ce surprenant petit oiseau.

SHARE

Related Posts
Featured
Quelques rencontres de ces derniers jours
L’année passée à cette période, j’avais déjà fait de belles rencontres dans les prés fraichement coupés. Cette année, pas un pré fauché, pour cause cette météo vraiment capricieuse. Alors, il faut se résigner et essayer de saisir les instants magiques que nous offre la nature. En plus de petits oiseaux, j’ai quand même rencontré une renarde mouillée avec un mulot dans la gueule, rentrant dans un bosquet pour nourrir ces progénitures.
READ MORE
Rencontre inattendue
Depuis le temps que j'arpente les mêmes endroits de nature, je n'avais jamais renconté d'hermine.  La dernière fois que je l'avais photographiée, c'était lors d'un stage avec Fabien Gréban dans le Doubs. C'est en me postant devant une famille de pie-grièche écorcheur que j'ai détecté sa présence. Quelle belle petite frimousse! Cerise sur le gâteau, c'est une famille qui loge à cet endroit. Mais alors quelle rapidité de déplacement! Les mulots doivent déménager rapidement s'ils veulent rester en vie! Je me réjouis de la revoir cet hiver dans sa belle robe blanche!
READ MORE
La renarde dans la prairie
La renarde inspecte la prairie qui vient d’être fauchée. Elle passe de long en large dans cette grande étendue et par bonheur vient tout près de moi. Caché sous un arbre, sous les branches tombantes, le filet par dessus le photographe et le matériel, vent de face, elle n’a jamais détecté ma présence pour ma plus grande satisfaction.
READ MORE