July 9, 2017

Rencontre inattendue

BLOG

Depuis le temps que j’arpente les mêmes endroits de nature, je n’avais jamais renconté d’hermine.  La dernière fois que je l’avais photographiée, c’était lors d’un stage avec Fabien Gréban dans le Doubs. C’est en me postant devant une famille de pie-grièche écorcheur que j’ai détecté sa présence. Quelle belle petite frimousse! Cerise sur le gâteau, c’est une famille qui loge à cet endroit. Mais alors quelle rapidité de déplacement! Les mulots doivent déménager rapidement s’ils veulent rester en vie! Je me réjouis de la revoir cet hiver dans sa belle robe blanche!

SHARE

Related Posts
Featured
images de maître Goupil
En cette période pluvieuse, les sorties photographiques se sont espacées et même pendant les accalmies la faune sauvage reste très discrête. En attendant le froid sec de l'hiver, je partage quelques photos souvenirs de l'été avec maître Goupil.     Presque trop de proximité, mais quelle émotion!   Tout en douceur Le soleil vient de se lever Là, je suis quelque peu repéré mais il finira par partir tranquille sans être inquiété. Grand moments d'émotions pour cette série d'images. J'étais très près, couché à plat ventre, dans une posture pas facile à gérer. De plus, j'ai dû attendre plus ...
READ MORE
Episode neigeux
Ambiance neige en compagnie de chevreuils.
READ MORE
Petits oiseaux de juin 2017
Posté vers mes endroits habituels, à la limite d'un champs de colza déjà bien mûre, une famille de tarier pâtre et quelques chardonnerets, s'affairent à se nourrir. Une averse soudaine à quelque peu crée une ambiance particulière.
READ MORE