July 9, 2017

Rencontre inattendue

BLOG

Depuis le temps que j’arpente les mêmes endroits de nature, je n’avais jamais renconté d’hermine.  La dernière fois que je l’avais photographiée, c’était lors d’un stage avec Fabien Gréban dans le Doubs. C’est en me postant devant une famille de pie-grièche écorcheur que j’ai détecté sa présence. Quelle belle petite frimousse! Cerise sur le gâteau, c’est une famille qui loge à cet endroit. Mais alors quelle rapidité de déplacement! Les mulots doivent déménager rapidement s’ils veulent rester en vie! Je me réjouis de la revoir cet hiver dans sa belle robe blanche!

SHARE

Related Posts
Featured
Dans les coquelicots
Il y a parfois des jours de chance où la rencontre avec l'animal se fait dans un endroit inattendu pour la plus grande satisfaction du photographe.
READ MORE
Les chevreuils dans le colza
C’est toujours de bons moments de pouvoir apercevoir des chevreuils qui jouent à cache cache dans le colza.    
READ MORE
La danse des cincles
C'est la première fois que je rencontre ce petit oiseau sur les berges de l'Allondon. C'est vrai aussi que je suis plus assidu à aller à la rencontre des mammifères. Mais quel plaisir de les voir danser sur les roches par des mouvements de flexions de leurs pattes comme certains lézards sur d'autres contrées. Ils n'hésitent pas à plonger pour chercher leur nourriture dans les portions de torrents les plus agitées.
READ MORE